Saint-Étienne
lundi 20 mai 2024
05:54
Soutenez IF

La CPME Loire lance « la Semaine de l’Entrepreneur engagé 2023 »

La CPME Loire s’investit sur les questions liées à la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) depuis 2020. Cela grâce à son dispositif « Entrepreneurs engagés » initié avec le soutien de la DDETS (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) de la Loire. Via sa commission « Entrepreneurs engagés », dirigé par le vice-président délégué de la CPME Loire, Denis Olivier (dirigeant de Meal Canteen, Reivilo et Jindoli), la Confédération des petites et moyennes entreprises de la Loire mène différents objectifs : sensibiliser les TPE/PME à la RSE via des événements et des actions thématiques, partager des pratiques RSE et engager des diagnostiques RSE pour les entreprises qui le souhaitent. Parmi les événements phares organisés par la CPME 42 se trouve la Semaine de l’Entrepreneur engagé. Cette année, cette dernière se déroule du 5 au 9 juin et se décline en plusieurs temps forts dédiés aux chefs d’entreprises, DRH et managers :

  • le mardi 6 juin une matinale actualité sociale en visioconférence est organisée. L’occasion d’évoquer des sujets tels que la réforme des retraites ou la gestion de l’intergénérationnel en entreprise. Inscription sur cette page.
  • Le 6 juin également, une visite d’un site de méthanisation (Méthamoly à Saint-Denis-sur-Coise) est prévu de 9 h à 12 h. La CPME précise que « lors de cette visite, les participants pourront visualiser les étapes de la transformation des déchets en gaz verts et pourront également découvrir la manière dont ce dernier est utilisé en matière de mobilité, grâce à la visite de la station bio-GNV attenante. ». Inscription sur cette page.
  • Le 6 juin toujours, un afterwork dédié à la thématique Marque employeur est organisé en partenariat avec If Saint-Etienne au PAM à La Fouillouse. L’objectif de ce rendez-vous est de découvrir quels en sont les enjeux de la marque employeur mais également de repartir avec des pistes intéressantes à mettre en place pour attirer des candidats qualifiés. Tout cela sous une forme ludique. La participation à cet événement est fixée à 30 € (comprenant 3 boissons et l’apéritif dînatoire). Inscriptions sur cette page.
  • Enfin, mardi 9 juin se déroulera une matinale Fresque du Climat dans les locaux de la CCI de Saint-Etienne. Cette opération correspond à un atelier ludique permettant aux participants d’échanger sur les enjeux climatiques actuels et futurs entre entreprises ligériennes qui agissent ou qui souhaitent agir sur ce volet. Inscription sur cette page.

Signalons que la CPME Loire va également mettre à disposition de tous des fiches pratiques en lien avec la RSE via ses différents canaux de communication : newsletter, réseaux sociaux… Ces fiches porteront sur les thématiques suivantes : les différentes générations en entreprise, les actions possibles avec l’Etablissement Français du sang et la marque employeur.

Ne manquez aucune actu des marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »

Recevoir la newsletter
Recevoir la newsletter
À vos marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »