Saint-Étienne
jeudi 23 mai 2024
05:38
Soutenez IF

Locam et la JCE immergent la jeunesse dans le monde du financement

Le 14 avril dernier, la Jeune chambre économique de Saint-Etienne (JCE) et le groupe Locam – spécialiste du financement en leasing et filiale du Crédit Agricole -ont mis sur pied une opération pour permettre aux 16-20 ans de découvrir le monde de l’entreprise. Ainsi, une quarantaine de jeunes, issus du pôle de l’oralité ou de l’association AFEV, ont pur participer à une après-midi dans les locaux de Locam avec au programme des tables rondes réparties en pôle métiers et des serious game permettant une immersion dans la vie de l’entreprise avec différentes missions à poursuivre. Un bon moyen d’aider les jeunes à mieux réfléchir à leur futur. « Les questions d’orientation commencent souvent bien plus tôt et peuvent se poursuivre après l’entrée en études supérieures, explique les organisateurs dans un communiqué. De ce constat, LOCAM en collaboration avec la Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne ont décidé de donner un coup de pouce aux jeunes du territoire, en organisant une après-midi dédiée à la découverte des métiers du financement, avec pour ligne de conduite : les soft skills ». Les jeunes ont pu être accueillis par une vingtaine de collaborateurs de Locam. Pour Elisabeth Bayegle, collaboratrice Locam et membre de la Jeune Chambre Economique de Saint Etienne, « cet évènement avait pour objectif de montrer l’importance des soft skills dans l’exercice d’un métier et dans les relations aux autres en entreprise. Je pense que c’est une mission réussie. »

Ne manquez aucune actu des marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »

Recevoir la newsletter
Recevoir la newsletter
À vos marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »