Saint-Étienne
jeudi 23 mai 2024
05:31
Soutenez IF

Un hackathon « recrutement » au CFA BTP de Saint-Etienne

L’équipe de Matières Libres organise les 14, 15, 16 et 17 septembre 2023 à Marols la Biennale des savoir-faire d’excellence, un événement destiné à « valoriser les savoir-faire d’excellence des industries, artisans et artistes » dont des structures labellisées EPV (Entreprise du patrimoine vivant) telles que la Maison Tournaire ou la Boule Obut. Mais devant les difficultés rencontrées par ces derniers dans leurs processus de recrutements, les organisateurs de la Biennale ont décidé de mettre sur pied un hackathon recrutement ce jeudi 27 avril au CFA du BTP de Saint-Etienne. « L’idée est de créer une opportunité d’échanges entre les jeunes étudiants, alternants, demandeurs d’emploi et responsables RH et chefs d’entreprise », explique l’équipe de Matières Libres. Une fois passée cette journée qui réunira quelque 60 participants autour de la question « face aux grandes difficultés des chefs d’entreprise à recruter, comment créer des leviers de motivation pour attirer la nouvelle génération ? comment la séduire ? Quelles sont les attentes et quels sont les besoins pour attirer des vocations ? », un livret blanc sera réalisé et lancé à l’occasion de la Biennale.

*Pour ce projet, Matières Libres a pu s’appuyer sur ses mécènes : Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, le cabinet Axens, Temporis Loire Nord et Loire Sud, Banque Populaire AURA, CCI Lyon Saint-Etienne, Roanne, Generali et aux partenaires logistiques CFA BTP et Pôle emploi.

Ne manquez aucune actu des marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »

Recevoir la newsletter
Recevoir la newsletter
À vos marques employeurs

Recevez chaque semaine, dans votre boîte mails, l’actu des marques employeurs en vous abonnant à la newsletter « À vos marques employeurs »