Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
19:35
Soutenez IF
Brèves

1971-2021, 50 ans de mutations dans la Loire

0
718 vues

2021 marque le cinquantenaire de la création du diocèse de Saint-Etienne. A l’occasion de ce jubilé, parmi les manifestations organisées tout au long de l’année, se tient, samedi, à la Cité du design de Saint-Etienne, le colloque « 1971-2021, 50 ans de mutations dans la Loire ». Il revient sur 50 ans de transformations économiques et sociales du territoire ligérien. « Avec l’objectif de porter un regard prospectif sur son avenir ».

Aussi, si le rendez-vous sera introduit par Mgr Sylvain Bataille, évêque du diocèse de Saint-Etienne, la totalité des intervenants ne sont pas des religieux à l’exception du père Thierry Magnin, prêtre, originaire du diocèse, actuellement recteur délégué de l’Université catholique de Lille et par ailleurs scientifique et professeur à l’École des Mines.

Des universitaires, des designers, des représentants du monde économique

Les débats animés par RCF Loire verront les interventions de Jean-Noël Blanc, docteur en sociologie des sociétés industrielles, Bertrand Lordon, professeur agrégé de sciences économiques et sociales, Jean-Luc Foury, ex directeur de cabinet du président et ancien directeur de la communication de l’université de Saint-Etienne ou encore Daniel Mandon, ex politique et professeur de sociologie et d’anthropologie. Mais aussi d’Isabelle Verilhac, directrice International Innovation de la Cité du design et Laetitia Le Maner, designer industrielle, déléguée générale du club Gier Entreprises.

Colloque à l’auditorium de la Cité du design de Saint-Etienne, 3 rue Javelin-Pagnon, samedi 9 octobre, de 14 h à 19 h. L’entrée est libre, passe sanitaire exigé.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne