Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:24
Soutenez IF
Brèves

2 296 armes abandonnées en une semaine dans la Loire

0
323 vues

Lors de l’opération d’abandon simplifié d’armes à feu organisée nationalement la semaine dernière, les trois points de collecte ligériens ont récolté 2 296 armes et 33 146 munitions. Parmi les armes récupérées, 736 étaient jusqu’ici non déclarées. Au niveau national, on recense 150 000 armes abandonnées, 4 millions de munitions et projectiles collectés et 50 000 armes jusqu’ici non déclarées. Des chiffres qui réjouissent le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui parle d’une « opération historique [ayant] suscité une large adhésion ». Selon le ministre, « la simplicité de la procédure d’abandon assortie d’une garantie d’absence de poursuites administratives ou judiciaires pour détention illégale d’armes, la proximité des points d’accueil et l’accompagnement apporté aux usagers par les services de l’Etat et leurs partenaires ont constitué des facteurs clefs de ce succès ».

Une opération du même type sera organisée fin 2023 a expliqué Gérald Darmanin, rappelant également que l’abandon des armes non déclarées reste possible et que l’enregistrement est obligatoire dans le SIA (système d’information sur les armes).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter