Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
03:52
Soutenez IF
Brèves

21 communes de la Loire déclarées en état de catastrophe naturelle

0
3033 vues

Suite aux aux mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, 21 communes ligériennes ont été déclarées en état de catastrophe naturelle. Cette décision a été arrêtée au Journal Officiel du 6 juin dernier.

Les communes concernées sont les suivantes :

  • les communes de Chamboeuf et La Talaudière pour la période du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2020
  • la commune de Villars pour la période du 1er avril 2020 au 30 juin 2020
  • les communes de Briennon, Changy, Lentigny, Mably, Ouches, Pouilly-les-Nonains, Renaison, Saint-Alban-les-Eaux, Saint-Léger-sur-Roanne, Savigneux, Trelins, Villemontais pour la période du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020
  • les communes de Chalain-le-Comtal, Magneux-Haute-Rive, Nervieux, Parigny, Pouilly-sous-Charlieu, Saint-Germain-Lespinasse pour la période du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020

La préfecture de la Loire précise que « les sinistrés de ces communes disposent d’un délai de 10 jours à compter de la date de publication des arrêtés au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance s’ils ne l’ont pas déjà fait au moment du sinistre. » Avant d’ajouter : « Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommage pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne