Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
03:08
Soutenez IF
Brèves

42 places de plus en 2e année de médecine à Saint-Etienne

0
2364 vues

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière : le nombre d’étudiants en deuxième année de médecine à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne passent de 185 à 227 dès la prochaine rentrée. Cela correspond à une augmentation de 42 places.

Une satisfaction pour le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, qui avait attiré l’attention d’Olivier Dugrip, Recteur de l’Académie Auvergne Rhône-Alpes, en mai dernier à propos de « l’iniquité » entre étudiants stéphanois et lyonnais. « C’est une excellente nouvelle pour l’Université de Saint-Etienne et notre territoire qui renforce ainsi son attractivité en termes d’enseignement supérieur et d’offre de soins de qualité pour les habitants, bien au-delà de la Métropole stéphanoise, explique l’élu. Nous construisons ainsi l’avenir. Je m’en réjouis aussi au nom des étudiants et de leurs familles qui étaient très inquiets à la veille de la fermeture estivale de l’Université. » L’édile a également rappelé au Recteur, « les ambitions partagées entre l’Université de Saint-Etienne et la Métropole au service des étudiants du territoire, en demandant davantage de moyens financiers pour l’Université dès la prochaine rentrée, ainsi que la création de nouvelles filières auxquelles Saint-Etienne Métropole peut légitimement prétendre ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne