Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
22:45
Soutenez IF
Brèves

602 logements réhabilités dans le quartier de La Chapelle à Andrézieux

0
1137 vues
Le quartier prioritaire de la ville (QPV) d’Andrézieux-Bouthéon, La Chapelle, a vu son visage transformé © Yanis Ourabah/Loire Habitat

Du côté d’Andrézieux-Bouthéon, le quartier de La Chapelle a connu de grands changements. Une grande opération de réhabilitation du quartier de La Chapelle a été lancée en 2015, menée par le bailleur social Loire Habitat. 65 logements démolis, 18 bâtiments et 602 logements (dont 48 en copropriété) ont été réhabilités avec notamment une meilleure isolation, des mises en sécurité électrique, des changements de réseaux de chauffage ou encore l’intégration d’ascenseurs. Ce chantier, « le plus gros site en superficie et en nombre de logements pour Loire Habitat » a nécessité l’intervention de plus de 40 entreprises locales, pour un budget total s’élevant à 17 millions d’euros. Le résultat avancé par le bailleur est un gain en performance énergétique important, avec la mise en œuvre d’un CPE (Contrat de Performance Énergétique) dont l’objectif était d’atteindre 38 % de consommations énergétiques en moins et une réduction de 25 % des coûts de charges en matière de chauffage et d’eau.

© Yanis Ourabah/Loire Habitat
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne