915 enfants bénéficieront des cadeaux du Père Noël Vert du Secours Populaire cette année
Depuis 1976, le Secours Populaire et ses animateurs-collecteurs bénévoles organisent l’opération des Pères Noël Verts. Ces derniers sont là pour aider le Père Noël rouge à apporter aux personnes en situation de précarité des jouets neufs, livres, etc. Le marché couvert de la place Grenette a accueilli hier et aujourd’hui des familles bénéficiaires du Secours Populaire de la Loire pour qu’elles puissent bénéficier de cadeaux et de jouets à mettre sous le sapin. « Nous avons cette année 915 enfants inscrits. En 2020, nous en avions 850, explique Dominique Roche, président du Secours Populaire à Saint-Etienne. Tous les jouets et cadeaux que nous avons ici sont neufs, achetés par l’association. Les bénévoles sont ici également pour guider les familles à choisir les produits les plus adaptées à leurs enfants et à leur tranche d’âge dans ce grand libre-service de jouets qui a nécessité le travail de 80 bénévoles. » En effet, contre quelques euros, les familles peuvent repartir avec des jouets valant parfois cinq à dix fois plus.
Si l’opération se termine ce soir, l’association propose également des jouets jusqu’aux fêtes de fin d’année dans son local du 10 rue Robert à Saint-Etienne.
Parallèlement, l’association a besoin de bras et de bonne volonté pour son opération paquets cadeaux du côté d’Auchan Villars (jusqu’au 24/12), Centre Deux jusqu’au 24/12) et à Saint-Etienne Tourisme les mercredi, samedi et dimanche jusqu’au 24/12 également. Pour participer, vous pouvez envoyer un mail au Secours Populaire Français : contact@spf42.org.
Semaine prochaine : libre-service alimentaire
En plus du Père Noël Vert et des opérations de paquets cadeaux, le Secours Populaire déploie également son libre-service alimentaire festif. Ce dernier accueillerai cette année 1362 familles qui pourront ainsi profiter de bons produits pour les Fêtes de fin d’année.
Le Secours Populaire dans la Loire, c’est :
- 650 bénévoles inscrits à l’année à Saint-Etienne et 1 000 sur le département
- la Loire compte 12 comités et six antennes du Secours Populaire Français