Saint-Étienne
lundi 24 juin 2024
05:01
Soutenez IF
Brèves

A Bourg-Argental, faites dans l’autonomie

0
898 vues
Photo transmise par Intelligence Collective.

« Se nourrir », « se loger », « se vêtir », « prendre soin de soi » ou encore fabriquer/réparer ses « objets du quotidien »… C’est l’autonomie au sens très large, pour la vie de tous les jours et de tous, que le collectif « Intelligence collective » veut mettre en avant, promouvoir et susciter à travers la 2e édition de sa Fête de l’autonomie organisée le samedi 25 mai à Bourg-Argental dans le Pilat, après une première édition à Grammond en 2023. Collectif qui se présente ainsi : « Le collectif est né d’un groupe de personnes souhaitant mettre en commun leurs compétences pour participer à la transformation actuelle et avoir un impact positif sur la société. Ne pas subir mais agir de concert pour qu’émerge une véritable… intelligence collective. La Fête de l’Autonomie et du partage des savoirs s’inscrit dans cette continuité. »

Se débrouiller pour moins consommer

La journée sera ponctuée par différents ateliers et conférences afin de se débrouiller davantage tout seul – du moins pour ceux qui en ont le temps – et donc moins consommer. Pour les personnes qui souhaitent présenter leur savoir-faire sur une thématique spécifique mais qui n’ont pas pu s’inscrire à temps pour être répertorié, deux tables les attendront sur la « zone libre et autonome ». On retrouvera aussi pour cette deuxième édition, une « gratiféria » sur laquelle il sera possible de déposer des articles en bon état, pour que d’autres personnes puissent s’en servir à leur tour. Cette année, deux concerts viennent égayer la fête soutenue par la municipalité de Bourg-Argental : le duo Zumin à 12 h et Forms Utopia à 19 h 30. Restauration et tombola sur place.

Rens. contact@fetedelautonomie.fr ; www.fetedelautonomie.fr .

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne