Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
06:06
Soutenez IF
Brèves

A Chazelles-sur-Lyon, des élèves mettent le savoir-faire local au cœur d’un film

0
779 vues

Des élèves de la classe 2020-2021 en CAP force de vente du lycée Professionnel des Monts du Lyonnais à Chazelles-sur-Lyon, ont réalisé un film d’atelier. Dans cette aventure, ils ont été accompagnés par la documentariste Charlotte Pouch, assistée d’Antonia Pouch. Intitulé Quelqu’un plus tard se souviendra de nous, le film part à la découverte des métiers qui font la richesse du Forez, et fait le lien entre les tisseurs et chapeliers d’autrefois et ceux d’aujourd’hui.

Un film qui met en avant le savoir-faire du Forez, à découvrir dès le mercredi 2 mars.

Première diffusion le 2 mars

Par l’intermédiaire de l’Atelier-Musée du chapeau de Chazelles-sur-Lyon, du Musée du tissage et de la soierie de Bussières et du Musée de la cravate et du textile de Panissières, les élèves ont pu rencontrer et filmer les acteurs des métiers du textile et de la chapellerie. Leur démarche a également été accompagnée par la Communauté de communes Forez-Est. La première diffusion aura lieu mercredi 2 mars, à 20 h 30 au cinéma Beauséjour de Panissières. Il sera aussi projeté à la même heure le mardi 15 mars, au cinéma de Feurs, le jeudi 17 mars au cinéma-théâtre Marcel Pagnol de Chazelles-sur-Lyon, et enfin le lundi 21 mars à 20 h, au cinéma de Balbigny.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne