Saint-Étienne
dimanche 14 juillet 2024
19:06
Soutenez IF
Brèves

A partir de ce mercredi, le masque ne sera plus obligatoire en extérieur dans toute la Loire

0
1490 vues
covid masques

Conformément aux annonces du Premier ministre, la préfète de la Loire a pris ce mardi 1er février un nouvel arrêté sur le port du masque qui sera appliqué à partir de ce mercredi 2 février. Celui-ci lève l’obligation de le porter en extérieur sur l’ensemble du département. Une mesure qui était à nouveau en vigueur depuis début décembre dans les communes de plus de 5 000 habitants (elles sont 28 dans notre département). La préfecture recommande néanmoins de le mettre dans des situations de forte concentration sur la voie publique dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent pas être garanties. Et l’interdiction de rassemblements à caractère festifs dansants dans les établissements recevant du public permanents ou temporaires reste en vigueur.

Des indicateurs Covid en baisse mais encore haut

Sur le front de l’épidémie, les indicateurs sont en baisse depuis quelques jours mais restent néanmoins à un niveau élevé dans la Loire. Le taux d’incidence est actuellement à 4 036 cas pour 100 000 habitants pour la semaine glissante du 22 au 28 janvier. Et le taux de positivité à 39,6 % (34 % en moyenne en France). Au 30 janvier, 76,9 % des Ligériens avaient reçu au moins une dose de vaccin. Au 31 janvier, selon les chiffres de Covidtracker, 532 personnes étaient hospitalisées pour cause de Covid dans la Loire et 64 personnes étaient en réanimation (91 % des capacités occupées). On a compté quatre décès quotidien en moyenne du 25 au 31 janvier.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne