Saint-Étienne
samedi 18 janvier 2025
06:06
Soutenez IF
Brèves

A Saint-Etienne, Honoré d’Urfé affiche les orientations qu’offre la langue allemande

0
651 vues

Ce n’est pas là une tentative de remonter les effectifs d’élèves du secondaire optant pour la langue de Goethe toujours moins nombreux. A ce stade-là de la scolarité, c’est déjà joué. C’est un forum de l’orientation franco-allemand quelque peu singulier mais binational et d’une ampleur inédite pour son édition 2024 (il a lieu tous les 2 ans) qu’organise demain la section « Abibac » du lycée Honoré d’Urfé de Saint-Etienne. Une section binationale qui propose aux lycéens un parcours spécifique leur permettant d’obtenir un double bac, français et allemand. Demain, pour la première fois dans la salle polyvalente du lycée, les élèves de terminale prioritairement, mais pas uniquement (les secondes et 1ère germanistes aussi), de l’établissement et naturellement ceux de la section Abibac peuvent se libérer pour y assister toute la journée. « D’anciens élèves, actuellement étudiants ou sur le marché du travail, ainsi que différents acteurs du monde économique, culturel, diplomatique et académique sont invités et échangeront sur leur parcours post bac ou sur leur métier, ainsi que sur les opportunités / les portes que la maîtrise de la langue allemande a pu leur ouvrir. »

En présence de la consule générale d’Allemagne

Les parcours et métiers représentés sont très variés, du numérique à la médecine, en passant par le droit, l’ingénierie, les sciences politiques, la littérature, la traduction, l’histoire ou encore l’économie. Certains intervenants seront présents par visio-conférence depuis le Canada, l’Allemagne ou encore l’Egypte. Quelques personnalités sont attendues, parmi lesquelles Mme la consule générale d’Allemagne de Lyon. Cette manifestation réunira ainsi de nombreux acteurs du monde franco-allemand de la région.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne