Saint-Étienne
lundi 20 mai 2024
04:19
Soutenez IF
Brèves

Aide à la personne : des métiers à découvrir à Roanne et Saint-Etienne

0
1298 vues

L’association Elea et Emplois Loire Observatoire organisent deux parcours découverte à Saint-Etienne et Roanne, autour des métiers de l’aide à la personne. Durant 30 à 45 minutes, les structures vous proposent notamment de rencontrer des professionnels du soin et de l’accompagnement de la personne.

Rendez-vous les 23 et 25 avril

L’occasion également de tester, en groupe, un simulateur de vieillissement, dans le but de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les personnes âgées au quotidien. Des ateliers permettront également aux visiteurs de découvrir les métiers d’auxiliaire de vie et d’aide à domicile avec un environnement reconstitué pour l’occasion. En fin de parcours, des professionnels proposeront aux participants intéressés de les guider dans leur recherche d’emploi. Les départs se font toutes les 30 minutes, de 8 heures 30 à 12 heures 30, le 23 avril à l’Afpa à Saint-Etienne, et le 25 avril au château de Matel à Roanne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne