Saint-Étienne
jeudi 28 mars 2024
19:26
Soutenez IF
Brèves

Après l’usage du 49.3, les mobilisations se poursuivent dans la Loire

0
948 vues
© JT/If Saint-Etienne

Alors que l’annonce par la Première ministre Elisabeth Borne, du recours au fameux article 49 alinéa 3, dit d' »engagement de responsabilité » afin de faire adopter le texte de loi sur la réforme des retraites sans vote par l’Assemblée nationale, la mobilisation de l’intersyndicale se poursuit. Dans les rues de Saint-Etienne et de Roanne hier, mais aussi dans les jours à venir avec un programme annoncé de plusieurs rassemblements. « Hier, après l’annonce du recours au 49.3, des rassemblements voire des manifestations spontanées ont eu lieu partout en France. Des milliers de personnes se sont rassemblées à Roanne et ont manifestée à Saint-Étienne. La colère a envahi les rues et la mobilisation va devoir se poursuivre sans attendre », explique l’intersyndicale Loire dans un communiqué qui dévoile par la même occasion les appels à manifester :

Pour le samedi 18 mars : à Saint-Etienne, le cortège se rassemblera à 10h30 à la Bourse du travail avant de se diriger vers la place Jean Jaurès. A Roanne, le point de rendez-vous est fixé à 10h devant la gare pour rejoindre ensuite la place de l’Hôtel de ville. Enfin à Rive-de-Gier, la manifestation se déroulera à 11h devant la Ruche des Citoyens (7 cours du 11 novembre).

Le jeudi 23 mars : rassemblement devant le site de la CCI à Saint-Etienne à 10h30 pour une manifestation se rendant en direction de l’Hôtel de ville. A Roanne, c’est devant le Centre universitaire que le point de réunion est fixé à 10h pour ensuite se diriger vers la place des Promenades.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne