Après l’usage du 49.3, les mobilisations se poursuivent dans la Loire

Alors que l’annonce par la Première ministre Elisabeth Borne, du recours au fameux article 49 alinéa 3, dit d' »engagement de responsabilité » afin de faire adopter le texte de loi sur la réforme des retraites sans vote par l’Assemblée nationale, la mobilisation de l’intersyndicale se poursuit. Dans les rues de Saint-Etienne et de Roanne hier, mais aussi dans les jours à venir avec un programme annoncé de plusieurs rassemblements. « Hier, après l’annonce du recours au 49.3, des rassemblements voire des manifestations spontanées ont eu lieu partout en France. Des milliers de personnes se sont rassemblées à Roanne et ont manifestée à Saint-Étienne. La colère a envahi les rues et la mobilisation va devoir se poursuivre sans attendre », explique l’intersyndicale Loire dans un communiqué qui dévoile par la même occasion les appels à manifester :
Pour le samedi 18 mars : à Saint-Etienne, le cortège se rassemblera à 10h30 à la Bourse du travail avant de se diriger vers la place Jean Jaurès. A Roanne, le point de rendez-vous est fixé à 10h devant la gare pour rejoindre ensuite la place de l’Hôtel de ville. Enfin à Rive-de-Gier, la manifestation se déroulera à 11h devant la Ruche des Citoyens (7 cours du 11 novembre).
Le jeudi 23 mars : rassemblement devant le site de la CCI à Saint-Etienne à 10h30 pour une manifestation se rendant en direction de l’Hôtel de ville. A Roanne, c’est devant le Centre universitaire que le point de réunion est fixé à 10h pour ensuite se diriger vers la place des Promenades.