Saint-Étienne
samedi 20 avril 2024
16:14
Soutenez IF
Brèves

Après Marie de Banville au Chambon-Feugerolles, Christophe Barral revient dans son lycée de Saint-Priest-en-Jarez

0
812 vues

Via l’opération « Un artiste à l’école », chaque année plusieurs artistes vont à la rencontre des élèves de leur ancien établissement scolaire. Pour cette 11e édition, deux rencontres se déroulent dans la Loire parmi les 35 organisées cette année*. La première a eu lieu le 28 avril dernier à l’école primaire Jean Jaurès du Chambon-Feugerolles où la scénariste Marie de Banville s’est rendue pour rencontrer des élèves de CM2.

Après cette première rencontre, c’est au tour de Christophe Barral, producteur lauréat du César 2022 du Meilleur Premier Film pour Les Magnétiques et du César 2023 également du Premier Film pour Saint-Omer, de revenir sur ses terres du côté du lycée Simone Weil de Saint-Priest-en-Jarez ce vendredi 2 juin. Cette rencontre a lieu dans le cadre d’un événement un peu particulier pour lequel l’Académie des César s’est alliée à Un Artiste à l’École afin que les lauréats des César participent à l’initiative.

*Le dispositif, depuis sa création, a permis l’organisation de 181 rencontres entre artistes et élèves à travers la France.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne