Saint-Étienne
dimanche 27 novembre 2022
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ASSE : le troisième maillot 2022/23 s’inspire du chevalement du puits Couriot

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Il a été présenté aux seuls abonnés ayant opté pour la formule du « Club 12e Homme ». Ce mardi 13 décembre alors que la saison est pourtant déjà bien entamée. L’ASSE et son nouvel équipementier Hummel ont révélé au stade Geoffroy-Guichard la dernière tenue de la saison 2022-2023 (les maillots principaux ayant été présenté dès juillet). Arborant un motif inspiré du chevalement du puits Couriot, l’un des symboles forts du passé minier de Saint-Étienne, « ce troisième maillot rappelle et incarne la transmission des valeurs chères à la ville et au club. Une lampe de mineur prend également place dans le col ». Pour la première fois, le nouveau logo dans sa version enrichie par une représentation des branches de chêne et laurier, présents sur le blason de la Ville, trône sur le cœur du maillot.

Un maillot recyclé qui a de la bouteille

« Par ces symboles, cette tunique se veut être celle des Stéphanois, fiers de leur passé, fiers de leur ville », commente le club. Dans le cadre de son engagement RSE, le club s’est engagé à contribuer à la protection de la planète. Aussi, l’ASSE précise que « cet engagement, partagé par Hummel, se traduit par la technologie spéciale ECO8. Ainsi, chaque tenue est fabriqué à partir d’un polyester très performant produit à partir de huit bouteilles en plastique recyclées ». La vente du troisième maillot est déjà lancée à la Boutique des Verts – l’accès était ce soir est réservé aux membres du Club 12e Homme -, et sur boutiquedesverts.fr .

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