Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
15:37
Soutenez IF
Brèves

ASSE : malgré la réunion de crise de ce matin, aucune tête n’est tombée

0
1069 vues

Journée après journée, l’AS Saint-Etienne s’enfonce un peu plus dans les bas-fonds d’une saison déprimante. Sanctionnée par une 20e place, la dernière au classement de Ligue 2 avec 11 malheureux points, la nouvelle défaite (0-2) du club samedi à Geoffroy-Guichard contre la modeste équipe de Rodez met l’ASSE face à une réalité désastreuse. Il était déjà acté que le seul enjeu de la saison en cours était de ne pas jouer en National en 2023/24, à condition, d’ailleurs, de pouvoir y prétendre financièrement en cas de seconde relégation consécutive…

Face à la situation très préoccupante du club, comme elle le qualifie elle-même l’ASSE a annoncé ce lundi qu’une réunion de crise s’est tenue ce lundi matin à la demande de Roland Romeyer, co-actionnaire du club et président du directoire, et à laquelle ont participé son président exécutif délégué Jean-François Soucasse, l’entraîneur Laurent Batlles, Loïc Perrin et Samuel Rustem. « Roland Romeyer a fait part de ses vives inquiétudes face au classement actuel de l’équipe professionnelle et a souhaité, qu’après analyses et discussions, lui soit exposé un plan d’actions à court et moyen termes visant à redresser la situation », dit le communiqué.

Un mercato hivernal annoncé ambitieux

Sur la base de ces échanges, « au vu des engagements pris et du plan d’action déjà enclenché par le renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux, Roland Romeyer a réitéré sa confiance à la direction sportive en place. Plus que jamais, les forces vives du club doivent être unies et solidaires pour assurer le redressement sportif de l’AS Saint-Étienne dès la reprise des compétitions ». Rendez-vous le 26 décembre avec un déplacemnt à Annecy pour la reprise post Coupe du monde qatarienne. Une pause automnale inédite qui tombe bien pour les Verts. En espérant, surtout, qu’elle soit salvatrice.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne