Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:36
Soutenez IF
Brèves

Bactérie « escherichia coli » : le CHU de Saint-Etienne en quête de volontaires pour un vaccin

0
858 vues
Vaccination
Photo d’illustration.

Les personnes âgées de 60 ans et plus ayant des antécédents d’infection des voies urinaires ont un risque accru de développer une infection du sang provoquée par une bactérie appelée « escherichia coli ». La vaccination pourrait représenter une nouvelle stratégie de prévention de ces infections. Le centre d’investigation clinique du CHU de Saint-Etienne est coordonnateur national de l’essai international E.mbrace. Cet essai clinique de phase 3 débute au CHU de Saint-Etienne afin d’évaluer un vaccin visant à prévenir ces infections du sang à E.coli. L’établissement recherche donc actuellement des volontaires pour participer à cette étude. Pour participer, vous devez :

  • Avoir 60 ans ou plus.
  • Avoir au moins un antécédent d’infection urinaire dans les 2 ans.

Le protocole à respecter

D’autres critères, plus spécifiques, seront évalués lors d’un entretien téléphonique au préalable. Cet essai a pour objectif de démontrer l’efficacité du vaccin à l’étude comparé au placebo dans la prévention des infections du sang causées par E. coli chez les participants. La durée totale de la participation est de 3 ans durant lesquels vous aurez :

  • Deux visites sur site (jour 1= visite de vaccination,jour 29 = visite de suivi).
  • Un contact téléphonique de suivi tous les 3 mois (6 contacts au total).
  • Un visite sur site en cas d’infection urinaire.
  • Un journal électronique sur smartphone à renseigner ponctuellement pour lequel vous aurez la possibilité de vous faire aider par un proche vivant au domicile

Si vous souhaitez participer ou souhaitez plus d’informations appeler le 04 77 12 07 90 ou envoyez un courriel à : rechercheclinique.infectiologie@chu-st-etienne.fr

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter