Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
06:39
Soutenez IF
Brèves

Basket : le SCABB décroche le bronze sur sa structuration

0
731 vues

Fruit de la fusion entre SCBVG et ABLS, officialisée en avril, le SCABB (Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket) a annoncé hier avoir décroché le « label Club » de la Ligue nationale de basket (LNB) pour la première fois de son histoire. « Un label valorisant le travail réalisé par les équipes du SCABB (alors SCBVG) la saison dernière et confirmant ainsi l’évolution du club et ses ambitions de développement. » Cette année, 14 clubs de Betclic Elite et 8 de Pro B ont obtenu le Label. Il s’agit d’un dispositif valorisant la structuration des clubs de basket professionnels, mis en place depuis la saison 2013/2014. Il repose sur un cahier des charges bâti autour de 5 thématiques considérées comme essentielles dans le fonctionnement d’un club tout en répondant aux exigences et attentes du sport professionnel et spectacle sportif : « « Projet Club » ; « Ressources Humaines » ; « Structuration financière et budgétaire » s’intéresse à la santé financière des clubs, et leur dynamique budgétaire ; « Expérience Client, digital et RSE » ; « Politique sportive et de formation.  

Forcément, l’Arena a tout changé

A partir de la saison 2024-2025, les clubs auront obligation de déposer un dossier Label Club. « Nous n’avions jusqu’alors pas concouru à ce label car nous partions de loin et nous ne disposions pas de structure sportive Ad’hoc pour y prétendre, précise Roger Paour, président délégué SCABB. Avec la construction de l’Arena Saint-Étienne Métropole et en en devenant le club résident nous nous sommes rapidement tournés vers le cahier des charges du Label. Dès septembre 2023 nous avons adressé notre candidature à la Ligue Nationale de Basket fort de ce que nous avions mis en place sur les ressources humaines, le sponsoring, la communication, la billetterie, le sportif et la sécurité dès notre entrée dans notre salle lors de la saison 2022/2023. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne