Saint-Étienne
dimanche 3 juillet 2022
11:30
Soutenez IF
Brèves

Bernard Lavilliers et Terrenoire livrent « leur Saint-Etienne »

0
1050 vues

Voir alignés les noms de Bernard Lavilliers et du duo Terrenoire sur la composition et l’interprétation d’un titre semble finalement assez logique. Deux générations stéphanoises de poètes chanteurs, qui font parler de Saint-Etienne en dehors de ces frontières. Avec Je tiens d’elle, les trois artistes évoquent leur « Saint-Etienne » : « Ma Saint-Etienne / plus brave que belle / plus frères que fiers / plus fiers que celle qui ont pas souffert ». Un titre à propos « des sentiments d’attache et le désir d’ouvrir ses ailes, sans jamais être totalement affranchi de sa terre natale », selon le communiqué joint avec l’annonce du lancement du clip. Une position complétée par le duo Terrenoire qui explique que cette chanson « parle de Saint-Etienne, comment elle nous a forgé, pourquoi la musique nous a appelé loin d’elle, ce qu’elle a laissé d’indélébile en nous. C’est assez inexprimable ce que les villes ouvrières laissent dans la poitrine, quelque chose entre le vague à l’âme et une certaine idée de la fraternité. »

Vous pouvez découvrir Je tiens d’elle dans le clip ci-dessous.

D’autre part, Bernard Lavilliers sera en concert au Zénith de Saint-Etienne le samedi 26 mars 2022 pour présenter son nouvel album Sous un soleil énorme. Quant à eux, Terrenoire passeront par le Fil le 20 novembre prochain en compagnie de La Belle Vie.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter