Biodiversité : Saint-Etienne Métropole va réaliser son atlas
Saint-Etienne Métropole a participé cette année, comme d’autres collectivités territoriales, à un appel à projets lancé par l’Office français de la biodiversité sur la réalisation d’un atlas de la biodiversité. Objectif : recenser et identifier les enjeux de cette dernière sur son territoire. Au terme d’un processus de sélection visant à départager 250 candidats, le comité de sélection national a choisi Saint-Etienne Métropole parmi les lauréats 2021.
« Cette nomination récompense la politique volontariste et ambitieuse menée par la métropole stéphanoise depuis 2014 en matière de développement durable, se réjouit la collectivité. Ainsi que ses réalisations en faveur du maintien, de la protection et de la restauration de la biodiversité et particulièrement le contrat vert et bleu. »
Saint-Etienne Métropole va toucher 240 000 € pour son atlas de la biodiversité
Cette récompense reconnaît également « la qualité du partenariat établi entre Saint-Etienne Métropole et des associations locales telles que France nature environnement Loire et la Ligue pour la protection des oiseaux AuRa ». Très engagées sur le territoire, ces structures apportent à la métropole leur expertise. Grace à sa nomination, Saint-Etienne Métropole va bénéficier d’un soutien financier de 240 000 € pour réaliser son Atlas.
Celui-ci donnera lieu à la mise en place d’une cartographie du territoire permettant de mieux connaître sa biodiversité. Il vise ainsi à faciliter la prise en compte de ses enjeux dans les politiques publiques. Et enfin, à être un atout considérable pour la sensibilisation du grand public.
A noter également que Loire Forez Agglomération ainsi quel a commune d’Aurec-sur-Loire ont également été retenues dans le cadre de cet appel à projets. La liste complète des lauréats des Atlas de la Biodiversité est à retrouver sur cette page.
Les commentaires sont fermés.