Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
11:28
Soutenez IF
Brèves

Biodiversité : Saint-Etienne Métropole va réaliser son atlas

0
1321 vues
Un habitant de la Métropole : le Cincle plongeur. ©Photo Sébastien Teyssier fournie par Saint-Etienne Métropole.

Saint-Etienne Métropole a participé cette année, comme d’autres collectivités territoriales, à un appel à projets lancé par l’Office français de la biodiversité sur la réalisation d’un atlas de la biodiversité. Objectif : recenser et identifier les enjeux de cette dernière sur son territoire. Au terme d’un processus de sélection visant à départager 250 candidats, le comité de sélection national a choisi Saint-Etienne Métropole parmi les lauréats 2021.

« Cette nomination récompense la politique volontariste et ambitieuse menée par la métropole  stéphanoise depuis 2014 en matière de développement durable, se réjouit la collectivité. Ainsi que ses réalisations en faveur du maintien, de la protection et de la restauration de la biodiversité et particulièrement le contrat vert et bleu. »

Saint-Etienne Métropole va toucher 240 000 € pour son atlas de la biodiversité

Semaine du développement durable, stand biodiversité en septembre dernier. ©Saint-Etienne Métropole/Charlotte Piérot.

Cette récompense reconnaît également « la qualité du partenariat établi entre Saint-Etienne Métropole et des associations locales telles que France nature environnement Loire et la Ligue pour la protection des oiseaux AuRa ». Très engagées sur le territoire, ces structures apportent à la métropole leur expertise. Grace à sa nomination, Saint-Etienne Métropole va bénéficier d’un soutien financier de 240 000 € pour réaliser son Atlas.

Celui-ci donnera lieu à la mise en place d’une cartographie du territoire permettant de mieux connaître sa biodiversité. Il vise ainsi à faciliter la prise en compte de ses enjeux dans les politiques publiques. Et enfin, à être un atout considérable pour la sensibilisation du grand public.

A noter également que Loire Forez Agglomération ainsi quel a commune d’Aurec-sur-Loire ont également été retenues dans le cadre de cet appel à projets. La liste complète des lauréats des Atlas de la Biodiversité est à retrouver sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne