Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
03:34
Soutenez IF
Brèves

Ces communes de la Loire voient la vie en roses

0
825 vues

C’est de saison ! Le label national des Villes et Villages Fleuris (organisé par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris) vient de rendre son verdict pour l’année 2021. Dans la Loire, la mission «Fleurissement et cadre de Vie»* a vu 126 communes recevoir des fleurs, signes de la volonté communale de miser sur le fleurissement. Sur ces 126 communes, 9 nouvelles ont été désignées. 174 particuliers se sont également engagés dans cette campagne 2021. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Balbigny, vendredi 15 avril, avec la mise à l’honneur de cinq communes qui ont acquis une fleur supplémentaire cette année : Chamboeuf obtient sa quatrième fleur (le maximum que l’on peut glaner), Le Coteau sa troisième, Feurs sa deuxième, Marcilly-le-Châtel et Saint-Martin-Lestra leur première.

Retrouvez le palmarès complet sur cette page.

*pilotée par l’Agence de Développement Touristique de la Loire avec le Département de la Loire, le GIE Hortiloire (groupement d’horticulteurs), le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, le campus Montravel à Villars et une quarantaine de personnes, membres du jury départemental.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne