Saint-Étienne
dimanche 26 mai 2024
04:44
Soutenez IF
Brèves

C’est officiel, voici la nouvelle Chambre interdépartementale des notaires

0
896 vues
Maître Christine Bellon Besse, Maître Cyrille Farenc, Maître Laetitia Jossier et Maître Philippe Brunel © Chambre interdépartementale des notaires de la cour d’appel de Lyon

Depuis ce jeudi 25 mai, la nouvelle Chambre interdépartementale des notaires a vu le jour, regroupant 948 notaires entre trois départements : 160 dans l’Ain, 169 notaires dans la Loire et 619 dans le Rhône. Exit les Chambres départementales donc, puisque cette nouvelle structure prend en charge toutes les attributions de ces dernières, relatives aux services rendus auprès des particuliers, des professionnels, des services publics et des collectivités territoriales. L’objectif de cette organisation est de permettre le « déploiement harmonieux des actions sur l’ensemble des trois départements en parlant d’une seule voix pour une plus grande visibilité. » selon un communiqué envoyé aux rédactions. C’est Maître Cyrille Farenc, notaire à Saint Martin en Haut, qui a été élu président de la Chambre interdépartementale, assisté par trois vice-présidents départementaux : Maître Laetitia Jossier, notaire à Oyonnax (Ain), Maître Philippe Brunel, notaire à Saint-Galmier (Loire) et Maître Christine Bellon Besse, notaire à Lyon (Rhône). Le président nouvellement élu a réagi en expliquant que « cette nouvelle Chambre saura être résolument moderne, entreprenante, innovante, capable de faire bouger les lignes pour savoir répondre au mieux aux défis de demain ; une Chambre que nous voulons ouverte sur chacun des notaires mais également ouverte sur la Cité. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne