Saint-Étienne
dimanche 16 juin 2024
20:00
Soutenez IF
Brèves

Chalain d’Uzore et Saint-Vincent-de-Boisset à leur tour en état de catastrophe naturelle

0
1097 vues

Après Valfleury, Noirétable et Balbigny, c’est au tout des communes de Chalain d’Uzore et Saint-Vincent-de-Boisset d’avoir été déclarées en état de catastrophe naturelle au Journal Officiel ce 31 août 2021. Si, pour les trois premières communes, la décision avait été motivée par des inondations et coulées de boue. Concernant Chalain d’Uzore et Saint-Vincent-de-Boisset, la raison est à chercher du côté de mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2020.

Les sinistrés de ces communes disposent d’un délai de 10 jours à compter de la date de publication des arrêtés au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance s’ils ne l’ont pas déjà fait au moment du sinistre. Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommage pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne