Saint-Étienne
dimanche 25 septembre 2022
22:09
Soutenez IF
Brèves

Chantage à la vidéo intime : Samy Kéfi-Jérôme quitte ses fonctions

0
913 vues

Après Pierre Gauttieri mardi, Samy Kéfi-Jérôme, adjoint à l’éducation et à la jeunesse à la ville de Saint-Etienne a annoncé qu’il quittait ses fonctions par voie de communiqué de presse ce vendredi 23 septembre. L’élu déclare déplorer « les attaques personnelles dont je fais l’objet et constate que les conditions d’exercice de mes fonctions ne sont plus réunies ».

Photo archive. ©NB

Une injustice

Une décision qui intervient après que Samy Kéfi-Jérôme ait effectué une visite au sein de plusieurs écoles stéphanoises, dans le cadre de ses fonctions, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir la CGT. L’élu explique avoir remis sa démission de ses mandats de conseiller municipal et métropolitain à la préfète. Néanmoins, il précise vivre son accusation comme une « profonde injustice ». L’élu assure s’être expliqué auprès des services d’enquête, auxquels il affirme avoir transmis des éléments de preuves afin qu’elle puisse, selon lui, « établir la vérité, mais toute la vérité ». Selon Antton Rouget, journaliste à Mediapart à l’origine des révélations, cette décision intervient alors que le journal avait pris attache avec l’avocat de Samy Kéfi-Jérôme ce matin, pour lui faire part d’informations embarrassantes le concernant, qui font l’objet d’un article à venir.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter