Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
14:14
Soutenez IF
Brèves

Chômage : un taux stable mais le nombre de jeunes sans emploi ni formation augmente

0
261 vues

Au deuxième trimestre, le taux de chômage est stable à 7,4 % de la population active, selon les données publiées par l’Insee*. Cela représente 29 000 demandeurs d’emploi supplémentaires. En revanche, le taux de chômage des 15-24 ans augmente de 1,3 point, à 17,8 %, mais demeure nettement inférieur à son niveau d’avant-crise (de 3,7 points).

Emploi

Légère baisse du chômage de longue durée

Sur ce 2e trimestre, 4,6 % en activité sont en situation de sous-emploi. Au sens du Bureau international du travail cela regroupent les personnes travaillant à temps partiel subi ou en situation de chômage partiel. Ce taux se situe 1,3 point sous son niveau d’avant-crise et il s’agit du plus pas niveau enregistré depuis 1992. Il faut également noter que parmi les 2,3 millions de Français sans emploi, 638 000 déclarent l’être depuis au moins un an. En s’établissant à 2,1 %, le taux de chômage de longue durée baisse de 0,3 point sur un an. Plus préoccupant, la part des jeunes de 15 à 29 ans qui ne sont ni en emploi ni en formation augmente de 0,3 point à 12,1 %. Malgré cela, cette part reste 0,2 point en dessous de son niveau d’avant-crise.

*Institut national de la statistique et des études économiques.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter