Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
00:31
Soutenez IF
Brèves

CHU : grève des sages-femmes prévue le 7 octobre

0
1701 vues

Quelques jours après les sages-femmes de l’Hôpital privé de la Loire (HPL), les sages-femmes du CHU vont se mettre en grève. Un préavis de grève a été déposé auprès de la direction du CHU de Saint-Étienne par le syndicat Force Ouvrière, en faveur des sages-femmes du centre hospitalier. Une grève qui concerne les titulaires comme les contractuelles, et qui prévoit de s’étendre sur l’ensemble de la journée du 7 octobre. Le syndicat portera à cette occasion des revendications nationales mais aussi locales.

Hausse des effectifs et du temps de consultation

À l’échelle du pays, Force Ouvrière réclame notamment une revalorisation de 200 points d’indice majoré de la rémunération des sages-femmes, l’évolution de leur statut au sein de la fonction publique hospitalière, ou encore l’amélioration des conditions de travail par le doublement en effectifs, pour atteindre 1 femme = 1 sage-femme. Plus localement, le syndicat demande à ce que soit appliquées la grille indiciaire de 2020 pour les sages-femmes (et non plus celle de 2016), et l’uniformisation des indices de recrutement des contractuelles sur l’ensemble du Groupement hospitalier du territoire avec pour référentiel celui du Centre hospitalier du Gier. Par ailleurs, il exige également une hausse de l’effectif cible pour une meilleure prise en charge des couples et des nouveaux nés, ainsi que l’ouverture de concours sur titre pour résorber la précarité.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne