Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
01:26
Soutenez IF
Brèves

CHU : les cancers du col de l’utérus, de l’endomètre et des ovaires s’ajoutent au dispositif Cancerdiag

0
1466 vues

Nous vous en parlions au mois d’avril, le CHU de Saint-Etienne lançait le service Cancerdiag, souhaitant accélérer la prise en charge des patients. Un dispositif qui permet au patient ou à son professionnel de santé de prendre directement contact avec les équipes de Cancerdiag à la suite de symptômes évocateurs de cancers du colon, du sein, du pancréas ou encore d’un cancer ORL.

Sept filières disponibles

Depuis ce mardi 4 octobre, Cancerdiag est venu étoffer son service en y ajoutant les cancers du col de l’utérus, des ovaires et de l’endomètre. Les signaux qui doivent alerter sont directement disponibles sur www.cancerdiag.fr et le CHU a d’ores et déjà fait savoir qu’il poursuivait son action afin d’ouvrir prochainement davantage de filières, en plus des sept actuelles.

Premier bilan

Depuis la mise en place du dispositif, 88 patients ou professionnels de santé ont sollicité le service et 49 patients ont suivi le parcours diagnostic, tandis que les autres ont été réorientés vers un autre parcours.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne