L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Ces 12 dimanches de 2022 où le commerce sera ouvert à Saint-Etienne

0
554 vues

Le dernier conseil municipal de Saint-Etienne de lundi, a été l’occasion pour la mairie d’annoncer les 12 dates d’autorisation d’ouverture dominicale pour le commerce de détail. Des choix conformes à la loi Macron 2015 et « effectués en consultation avec leurs représentants, ainsi que ceux des commerces d’automobile et de motos. Mais aussi les syndicats, les CCI et les centres commerciaux Steel et Centre Deux », précise Pascale Lacour, adjoint au commerce.

Une fréquentation des piétons en large hausse

Les dates d’ouverture en 2022 sont les suivantes : 2, 9, 16 janvier. 10 avril, 26 juin, 3 juillet, 4 septembre, 10 octobre, 27 novembre. Et enfin, les 4, 11 et 18 décembre. Pascal Lacour a en outre communiqué des chiffres de fréquentation des piétons en centre-ville depuis septembre, relevés par un dispositif de la Métropole basé sur la circulation des smartphones.

Ce bilan est extrêmement positif, « bien aidé sans doute par l’ouverture des Halles Mazerat ». La Ville avance ainsi une progression de 18 % de la fréquentation du centre par rapport à la même période pré-Covid. Avec même des présences longues (au moins 3 heures), de + 25 %, + 5 % pour celles de 30 min. Les parkings en ouvrage voient leur fréquentation grimper de 13 %. Pour la Stas, la validation de ses tickets voyageurs augmente, elle, de 5 %.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS