Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
16:35
Soutenez IF
Brèves

Concours des produits fermiers : 20ème édition ce lundi

0
828 vues

Lundi 3 juin, le Département organise la 20ème édition du concours des produits fermiers, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de la Loire, l’association des cuisiniers de la Loire et le comité des produits fermiers de la Loire, ainsi que le pôle agro-alimentaire. L’événement se déroulera à la Bâtie d’Urfé.

Un jury d’exception

De 14h30, les 30 membres du jury dégusteront les 27 produits locaux en compétition, puis le prix sera remis au vainqueur à 19h30. Parmi les prestigieux juges, on trouve Loic Ballet, Michel Troisgros, Bruno Montcoudiol, ou encore Sylvain Roux. Le concours est ouvert à tous les exploitants agricoles qui réalisent la transformation à la ferme, au sein du département de la Loire. Le jury devra s’appuyer sur plusieurs critères, qui sont l’authenticité, la qualité, le goût et la texture, et le développement durable (part des ingrédients issus de l’exploitation, conditionnement, connexion au territoire). « En ces temps difficiles, le monde agricole a besoin de tout notre soutien, c’est pourquoi le Département poursuit une politique volontariste pour soutenir les circuits courts et le bien manger », assure le président du Département, Georges Ziegler.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne