Saint-Étienne
dimanche 21 juillet 2024
09:12
Soutenez IF
Brèves

Les habitudes de consommation des Ligériens bientôt passées au crible

0
864 vues

Depuis le 25 mars, la CCI de Lyon Métropole-Saint-Etienne-Roanne a lancé la 11e édition de son enquête consommateurs. Ainsi, plus de 8 000 ménages du Rhône et de la Loire vont être sollicités, afin de savoir qui achète quoi, où et comment sur notre territoire. Une enquête réalisée tous les cinq ans.

Plus de 8 000 ménages seront sollicités entre mars et juin.

Résultats début 2023

Cette nouvelle enquête vise à mieux connaître les lieux d’achat concernant 48 produits de consommation courante, qu’ils soient alimentaires ou non, des services et de la restauration. Plus de 8 000 ménages seront ainsi sollicités par téléphone ou via les réseaux sociaux, de mars à juin. Les résultats seront connus et publiés en début d’année prochaine. L’objectif étant de mesurer l’évolution des tendances comme les circuits courts, le click and collect, le vrac ou encore la livraison et l’achat d’occasion. L’observatoire souhaite également mesurer l’attractivité des différents pôles commerciaux du territoire mais aussi connaître les moyens de transports utilisés pour s’y rendre.

Pour répondre à l’enquête : https://online.zenji.eu/S2/s

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne