Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
22:56
Soutenez IF
Brèves

Convention des Entreprises pour le Climat : au tour du Roannais

0
871 vues
Image par Sarah Richter de Pixabay

Initiative associative, plus ou moins inspirée de Convention citoyenne pour le climat, la Convention des entreprises pour le climat (CEC) a réuni de septembre 2021 à juillet 2022, 150 dirigeants d’entreprise au niveau national. Objectif : travailler sur des solutions concrètes pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre avec l’idée de peser sur les politiques. Depuis, des conventions régionales – « parcours territoriaux » – ont enchaîné. Comme celle du Massif central à laquelle le territoire ligérien est associé et lancée l’automne dernier. La CEC Massif Central rassemble ainsi à ce jour 76 dirigeants de 38 entreprises et institutions d’octobre 2023 à juin 2024, « souhaitant repenser leurs modèles d’affaires à l’aune des limites planétaires ». Et après une 3e session à Saint-Etienne à l’Ecole des Mines en mars, la 5e de ses 6 sessions se déroulera le 16 mai à Charlieu.

Sur le thème, « Coopérer avec les écosystèmes »

A cette occasion The Shifters Roanne, l’antenne locale (40 bénévoles) de l’association de bénévoles associés à The Shift Project cofondée par Jean-Marc Jancovici, enseignant chercheur figure nationale très médiatique de la sensibilisation au changement climatique, animera la soirée exceptionnelle sur le thème « Coopérer avec les écosystèmes ». La soirée est ouverte* au public non impliqué dans le CEC. Elle se déroulera de 17 h à 20 h 30 au Théâtre Saint-Philibert à Charlieu et sera introduite par Eric Duverger, ligérien et fondateur de la CEC. Seront présents Antoine Vermorel-Marques, député LR du Roannais, Jérémie Lacroix, vice-président Du département de la Loire, René Valorge, président de la communauté de communes de Charlieu Belmont. A noter les interventions de Maxime Blondeau, entrepreneur, anthropologue, cosmographe, et Eric Boel, dirigeant des Tissages de Charlieu.  

* Inscriptions via la communication spécifique sur la page LinkedIn des Shifters de Roanne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne