Saint-Étienne
lundi 24 juin 2024
05:11
Soutenez IF
Brèves

Courir pour la Planète : Philippe Moreau dimanche à Saint-Etienne

0
588 vues

Ultra-marathonien de renom et dirigeant d’entreprise, Philippe Moreau, 62 ans, s’est donné pour défi de réaliser du 2 mai au 12 juin un marathon sportif présenté comme « inédit » : « Courir pour la Planète » dans 42 villes de France. Cela en lien avec la non moins renommée holding entrepreneuriale, basée à Lyon, Team for the Planet (ex Time for the planet) dont il est « shareholder » (plus trivialement, un de ses nombreux actionnaires). Saint-Etienne sera de sa 25e étape, ce dimanche 26 mai. A cette occasion, l’université Jean-Monnet accueillera Philippe Moreau pour une conférence gratuite « de 42 minutes », dans laquelle il parlera de « la protection de la planète à travers Team for the Planet » au bâtiment Les Forges, Campus Manufacture (11, rue Docteur-Rémy-Annino), « sur le thème de l’engagement pour la protection de la planète ».

Un bout de course avec lui

Ce rendez-vous se tiendra notamment en présence de Séverine Allegra, vice-présidente de l’université déléguée au développement durable et à la responsabilité sociétale de l’établissement (RSE), qui animera les échanges qui suivront l’intervention de Philippe Moreau, et de Guillaume Millet, professeur à l’université Jean Monnet en physiologie du sport et responsable de la chaire ActiFS. Réservez gratuitement votre place à la conférence en cliquant. Il est aussi possible pour un petit nombre de personnes de courir aux côtés de Philippe Moreau quelques kilomètres (tronçons de 5-6 km) lors de son étape de dimanche entre Saint-Marcel-lès-Annonay (départ vers 10 h-10 h 30) et Saint-Étienne (arrivée vers 16 h-16 h 30) en s’inscrivant via ce clic-là.  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne