Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
02:29
Soutenez IF
Brèves

Covid-19 : le port du masque en extérieur allégé

0
924 vues

Catherine Séguin, préfète de la Loire, a annoncé ce jeudi avoir pris un nouvel arrêté visant à alléger le port du masque en extérieur. « L’arrêté préfectoral n° 108-2021 du 14 octobre 2021 prévoit ainsi que le port du masque ne sera plus obligatoire dans les ERP extérieurs ou les espaces de plein-air, qu’ils soient soumis au passe sanitaire (ex : stades) ou qu’ils soient libres d’accès (brocantes, foires, vide-greniers, marchés…) » explique la préfecture de la Loire. Cet arrêté sera valable à partir du 18 octobre et jusqu’au 15 novembre pour lesp lus de 11 ans. Ceci tout en incitant fortement à porter le masque en cas de forte affluence et impossibilité de faire respecter les distances sociales et gestes barrières. Dans les établissements recevant du public (commerces, salles de spectacles…) dont l’entrée est soumise ou non à la présentation du passe sanitaire, le port du masque reste obligatoire au moins jusqu’au 15 novembre.

Pour information, le taux d’incidence dans le département de la Loire est passé à 28,8 pour 100 000 habitants pour la période du 4 au 10 octobre (le taux d’alerte est situé à 50 cas pour 100 000 habitants), avec un taux de positivité de 0,8 %.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne