Saint-Étienne
jeudi 1 décembre 2022
01:23
Soutenez IF
Brèves

Covid : indicateurs à la baisse dans la Loire

0
398 vues

Alors que ce jour marque la fin de l’état d’urgence sanitaire, la baisse de la circulation de la 7e vague du Covid se confirme, à l’échelle départementale mais aussi nationale. Ainsi, selon l’Agence régionale de santé, les taux d’incidence poursuivent leur régression et s’établissent à 642,56 dans la Loire (contre 625,82 au niveau national), soit une baisse d’un peu plus de 25 % dans notre département par rapport à la semaine précédente.

test covid
La 7e vague semble ralentir au niveau national et départemental.

Hospitalisations et réanimations stables

Le taux de positivité est en chute lui aussi puisqu’il s’élève à 29,77 % dans la Loire, contre 34,31 % il y a une semaine. Cette baisse suit elle aussi l’évolution nationale avec un aux qui passe de 32,10 % à 27,41 %. S’il semble que cette nouvelle vague soit derrière nous, il faut cependant noter que le nombre de patients en soins critiques reste stable dans le département (12) et que les hospitalisations en cours liées au Covid s’élèvent à 215, contre 213 une semaine auparavant.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter