Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
23:05
Soutenez IF
Brèves

Covid : la ministre de la Santé demande aux Français le retour du masque dans les transports

0
221 vues

Alors que la mesure était abandonnée le 16 mai, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a déclaré sur RTL demander « aux Français de remettre le masque dans les transports » face à la remontée des cas de Covid. Elle a précisé qu’il ne s’agissait pas ici d’une obligation, ajoutant toutefois que cette recommandation s’appliquait à l’ensemble des endroits clos où la promiscuité est forte. Puis elle a ensuite évoqué le devoir citoyen consistant à « se protéger soi-même, face à un variant très transmissible », et à « protéger les autres et notamment les plus fragiles ». À l’échelle du pays, plus de 62 000 nouvelles contaminations ont été détectées chaque jour sur la semaine écoulée. Une hausse qui se confirme également dans notre département.

Masque métro
La France et l’Europe connaissent un regain de l’épidémie avec une hausse du nombre de contaminations.

Indicateurs à la hausse dans la Loire

Du 15 au 21 juin, le taux d’incidence s’établit à 393,34 dans la Loire, tandis qu’il est de 566,67 au niveau national. Une hausse significative puisqu’il n’était que de 207,8 la semaine précédente. Cela représente une augmentation de plus de 47 % sur une semaine pour notre département. Le taux de positivité est de 23,77 % dans la Loire (contre 38,55 % pour le pays), contre 17 % la semaine précédente. Selon l’ARS, sur cette même semaine, 170 patients sont hospitalisés dans notre département, et 11 sont en soins critiques. De ce fait, elle recommande aux personnes immunodéprimées, ainsi qu’aux plus de 60 ans, d’effectuer un second rappel.

 

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter