L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Covid : vers le retour de restrictions sur le sport dans la Loire ?

0
752 vues

La préfecture a tenu une seconde réunion de crise consécutive autour du Covid ce lundi, après le retour, il y a une semaine, de ces points hebdomadaires qui étaient habituels il y a quelques mois. Ils font un bilan de la situation entre Etat, ARS et élus (mairies, Départements, intercommunalité, parlementaires, AMF, maires ruraux) voire les représentants des chambres consulaires, comme la semaine dernière. Dans la Loire, le taux d’incidence atteint désormais les 192 cas pour 100 000 habitants sur la dernière semaine glissante. C’est à peine au-dessus de la moyenne régionale à 188 (l’Ardèche atteint les 365 !). Le nombre de classes scolaires fermées a triplé en une semaine pour atteindre les 130 actuellement.

Le masque obligatoire à Geoffroy-Guichard ?

Lors de cette réunion, il a été évoqué le fait que 30 % des nouvelles contaminations étaient liées, selon l’ARS, aux activités sportives en intérieur, voire en extérieur. Selon nos informations, la préfète aurait déclaré qu’elle n’aurait « pas d’état d’âme à prendre des décisions nécessaires visant à limiter les risques de propagation ». Le masque obligatoire – actuellement recommandé – à Geoffroy-Guichard serait par exemple envisagé à partir du 6 décembre.

Dans la Loire, 92,30 % de la population majeure est vaccinée (un chiffre en progression de 0,7 % en une semaine). Le nombre de personnes en soins intensifs s’élève à 20 (+ 21,3 %) soit 23,43 % des capacités (154 % en novembre 2020, 125 en avril 2021) et on compte une centaine d’hospitalisation, + 8,7 % en une semaine. On avait approché du millier d’hospitalisés il y a un an. On compte deux décès en un mois dont un cette semaine. Enfin, l’écrasante majorité des nouveaux hospitalisés et cas en réanimation sont des non vaccinés.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS