Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
01:11
Soutenez IF
Brèves

Cybergun reprend Verney-Carron

0
562 vues

Par communiqué, l’entreprise stéphanoise Verney-Carron, plus ancien manufacturier d’armes français (créé en 1820), indique avoir accepté l’offre de reprise de Cybergun, structure située dans les Hauts-de-Seine et spécialisée dans la production et la distribution de répliques d’armes destinées à la pratique de l’airsoft. « Nous avons étudié méticuleusement les différentes offres et avons considéré que le projet porté par Cybergun était de loin le meilleur », explique Jean Verney-Carron, président du directoire de Verney-Carron SA.

Placée en procédure de sauvegarde en septembre dernier, Verney-Carron peut de nouveau respirer. « Le projet porté par Cybergun prévoit de pérenniser les postes au sein de la société Verney-Carron et de soutenir un vaste programme d’investissements d’environ 20 millions d’euros sur les 4 à 5 prochaines années afin notamment d’accroître les capacités de production de la société, précise la structure stéphanoise. L’objectif est de pouvoir à terme produire 15 000 à 20 000 armes de chasse par an et plus de 50 000 armes d’assaut, de précision, pistolets mitrailleur et non-létales. »

Le rapprochement entre les deux sociétés est prévu pour être effectif d’ici la fin de 2022, sous réserve de l’accord des banques créancières de la société Verney-Carron.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter