Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:58
Soutenez IF
Brèves

Cybersécurité : le Département de la Loire et Serenicity distingués au niveau national

0
531 vues
Séverine Reynaud, vice-présidente chargée des systèmes d’informations connectés a reçu le prix spécial du Jury. Photo transmise par le Département de la Loire.

Le mercredi 7 décembre, à Paris, le Département de la Loire s’est vu décerner des prix importants lors du cyber événement « Les Cas d’Or ». Le Département de la Loire se présente comme « pionnier sur l’accompagnement des communes et précurseur sur les risques liés à la cyber sécurité avec son dispositif SDTAN ». Ce qui lui a permis d’obtenir, aux côtés de l’entreprise stéphanoise spécialisée avec qui elle travaille, Serenecity, ce prix crée en 2019 et regroupant plusieurs catégories dont une dédiée à la cybersécurité. Il a pour objectif de célébrer 20 initiatives, solutions, cas d’usage, analysés en amont par un Jury. Les « Cas d’Or » sont un gage de crédibilité dans le monde cyber d’autant plus que la cybersécurité est la préoccupation majeure des administrations et collectivités aux fonctionnements fortement digitalisés. Les 25 membres du jury ont honoré le Département de la Loire en lui remettant le prix Or (protection et neutralisation multisites) et le prix spécial du Jury accompagné de 2 trophées sur l’expérimentation.

« L’avancée du Département »

Séverine Reynaud, vice-présidente chargée des systèmes d’informations connectés qui a reçu le prix spécial du Jury « Cas d’Or » : « Je me félicite de ce prix qui consacre, avec Serenicity, l’avance du Département en termes de protection, déploiement des données et initiatives partagées. » Georges Zeigler, président du Département de la Loire. « Ces récompenses confirment l’avancée du Département dans le domaine du numérique et de la cybersécurité et prouve une nouvelle fois sa capacité à innover et à s’adapter aux enjeux du futur », commente Georges Ziegler, président du Département de la Loire. Depuis un an, la collectivité élabore le SDTAN : « Schéma directeur territorial d’aménagement numérique 3.0 » qui propose « des clés pour affronter les défis des années à venir » : cybersécurité (dispositif expérimenté cette année par 24 communes), sobriété numérique, territoires connectés et durables. Pour une durée de 3 ans, le Département accompagne ainsi les 323 communes de la Loire

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter