Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
06:51
Soutenez IF
Brèves

Dans la Loire, dîner avec Laurent Wauquiez ne coûte « que » 35 € !

0
1056 vues
Le président de la Région Laurent Wauquiez au micro lors d’une session de l’assemblée régionale en 2021. ©Région Aura

Mais ce repas, par ailleurs complet, ne sera pas, assurent les organisateurs, aux frais du contribuable, comme les 1 100 € par convive, voire plus, mis sur la table par Mediapart en octobre à propos des fameux dîners luxueux organisés par le président de Région. « Laurent Wauquiez a répondu à l’invitation de Georges Ziegler président du Département et sera dans la Loire, le 9 décembre prochain à 20 h, afin d’échanger avec le monde économique sur la situation et les problématiques de développement de notre territoire », pouvait-on lire dans la lettre info de la CPME Loire envoyée à ses membres le mardi 29 novembre.

Une initiative personnelle

L’organisation patronale des petites et moyennes entreprises informait que ses adhérents étaient, sur inscription individuelle, « conviés à ce moment organisé au restaurant La Charpinière à Saint-Galmier » ajoutant que les « frais de repas de 35 euros par participant seront à régler directement sur place ». La CPME Loire n’est sans doute pas le seul canal d’invitation à ce repas aux inscriptions closes depuis quelques jours : « Nous avons dû refuser environ 80 personnes, il y aura 220 personnes », constate Georges Ziegler, contacté par If Saint-Etienne. « Il s’agit d’une initiative purement personnelle pour l’écouter et échanger ensemble du développement de notre territoire et non du Département de la Loire », précise celui qui est son président. La soirée n’est d’ailleurs pas ouverte à une couverture presse.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter