Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
22:39
Soutenez IF
Brèves

Dans la Loire, le nombre de chômeurs en catégorie A recule de 13,5 % sur un an

0
417 vues
Maison de l’emploi à Saint-Etienne. ©Véro Martin/If Media

Reparti à la baisse début 2021 dans la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) aura finalement reculé à chacun des trimestres de l’année écoulée. Selon le dernier bilan de Pôle emploi paru aujourd’hui, au quatrième trimestre 2021, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit en moyenne à 32 920 dans le département. Ce nombre baisse de 5,9 % par rapport au troisième trimestre (soit – 2 050 personnes) et de 13,5 % sur un an. Par comparaison, à l’échelle d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 6,4 % sur un trimestre (- 14,4 % sur un an).

Le chômage baisse aussi en ajoutant les catégories B et C

Les chiffres associant les catégories A aux B et C (demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité) reculent eux aussi. Dans la Loire, le nombre de s’établit en moyenne à 60 430 au quatrième trimestre 2021. Ce nombre baisse de 3,6 % sur un trimestre (soit –2 240 personnes) et de 6,3 % sur un an. A l’échelle Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 3,9 % sur un trimestre (– 6,8 % sur un an). En revanche, contrairement à nos publications précédentes, à l’heure où nous écrivions ces lignes, nous n’avions pas à disposition les chiffres spécifiques aux différentes catégories pour une analyse plus fine de l’évolution de la situation. Les B et C sont des inscrits exerçant une activité réduite respectivement jusqu’à 78 heures et plus de 78 heures.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter