Saint-Étienne
dimanche 21 juillet 2024
09:08
Soutenez IF
Brèves

David Kauffer n’est plus référent départemental LREM

0
1665 vues
David Kauffer
David Kauffer aux côtés d’Emmanuel Macron.

David Kauffer, maire de Saint-Romain-les-Atheux, l’a confirmé via un MMS aux militants ligériens de La République en Marche. Il n’est désormais plus le référent départemental du parti. Et il l’assure, sa décision avait été prise bien avant les élections législatives, qui l’ont vu être mis de côté dans la 4e circonscription de la Loire au profit de Shannon Seban, conseillère municipale d’opposition LREM de Rosny-sous-Bois, investie par le parti présidentiel. « Cette décision est complètement indépendante de ce qu’il s’est passé pour les législatives, assure l’élu à If. Tout le monde était parfaitement au courant dans le parti que, quoiqu’il arrive, mi-juillet au plus tard, je quitterai mon poste de référent départemental. Mon mandat arrivait à échéance en septembre de toute manière. » En attendant la mise en place des nouveaux statuts du parti Renaissance et le dévoilement à l’automne du nom de la nouvelle personne responsable au niveau départemental, c’est le coordinateur régional, Luc Forestier, qui assure l’intérim.

Du côté de David Kauffer, le ressentiment ne semble pas être de mise, puisqu’il compte bien poursuivre son investissement dans le parti présidentiel, mais d’une manière moins importante. « Une rancœur ne servirait absolument à rien du tout, je ne fonctionne pas avec de l’amertume, nous explique celui qui est également conseiller communautaire des Monts du Pilat. La vie continue et je suis toujours actif sur le territoire. Je ne renie pas mon engagement, premièrement, et puis n’ayant plus de responsabilités au niveau départemental, j’aurai un langage et une parole plus libres sans pour autant m’étaler sur chaque sujet. Je resterai un militant de base. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne