Saint-Étienne
mercredi 17 juillet 2024
22:31
Soutenez IF
Brèves

Bernard Philibert, ancien élu départemental et maire de Saint-Héand est décédé

0
1822 vues
Bernard Philibert. Photo transmise par le Département de la Loire.

Dessinateur industriel de formation, membre de l’UDI, il avait été maire de Saint-Héand de 1995 à 2014, élu départemental de 1997 à 2018 et président du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de la Loire de 2008 à 2018. Bernard Philibert vient de décéder à l’âge de 80 ans a fait savoir hier, en fin d’après-midi, le Département de la Loire.

« Sous son impulsion, la départementalisation du Sdis fut réussie  »

« Nombreux sont celles et ceux qui, comme moi, ont pu apprécier et mesurer, durant ces années, la passion qui l’animait pour son territoire, auquel il était particulièrement attaché et dont il a contribué à renforcer le rayonnement et l’attractivité, a déclaré le président du Département Georges Ziegler dans un communiqué. Sous son impulsion, la départementalisation du Sdis fut particulièrement réussie. Je garderai un souvenir particulièrement émue de nos années partagées ensemble sur les bancs de l’assemblée départementale. »

Dans la soirée, le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau lui rendait hommage à son tour disant de Bernard Philibert qu’il faisait « partie de ces élus locaux attachants, proches de leurs concitoyens, et ayant toujours une bienveillante attention pour ses interlocuteurs. Bernard Philibert était un homme bon. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne