Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
16:11
Soutenez IF
Brèves

Défense : les entreprises ligériennes invitées à débattre

0
904 vues
L’événement se déroulera à la cité du Design à Saint-Etienne. ©SEM

Vendredi 26 janvier, le préfet de la Loire et le gouverneur militaire de Lyon organisent une matinée d’échanges concernant l’économie de guerre et la base industrielle et technologique de défense de la Loire. Un événement qui se déroulera à la Cité du Design de 8h30 à 12h, et exclusivement dédié aux entreprises du département.

Loi de programmation militaire

En effet, la Loire a la particularité d’être une terre historique de l’armement, qui regroupe de nombreux secteurs allant de la métallurgie à l’optique, en passant par le traitement de surface. Avec la mise en place de la loi de programmation militaire par le Gouvernement, un budget de 413 milliards d’euros sera alloué aux armées sur la période 2024-2030. Cela représente une possible opportunité économique pour les entreprises ligériennes.

Trois tables rondes seront proposées, sur les thématiques des cyberattaques, de l’accompagnement de l’innovation dans le secteur de la défense, ainsi que des témoignages d’ordonnateurs et sous-traitants du secteur. Ensuite, un temps sera dédié aux échanges. Pour participer, les entreprises intéressées doivent s’inscrire à pref-esprit-defense@loire.gouv.fr.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne