Demain, l’université Jean Monnet ouvre ses portes aux lycéens

L’université stéphanoise ouvre ses portes ce mercredi 25 janvier à l’occasion des « Journées de l’Enseignement Supérieur ». Lycéens et parents pourront découvrir les formations enseignées sur les campus de l’université à Saint-Étienne de 9 h à 17 h et à Roanne de 13 h 30 à 17 h 30 : Tréfilerie, Manufacture, Santé, Métare, campus de Roanne (IUT). Lors de cette journée, les lycéens pourront se renseigner, assister à des cours, poser des questions sur l’orientation et les formations enseignées dans les facultés et les instituts qui composent l’université Jean Monnet (UJM) :
- 5 facultés : la Faculté de Droit ; la Faculté Arts, Lettres, Langues ; la Faculté de médecine ; la Faculté Sciences Humaines et Sociales ; la Faculté de Sciences et Techniques.
- 3 instituts : l’IAE de Saint-Étienne ; l’IUT de Saint-Etienne et l’IUT de Roanne.
- Et aussi : Saint-Étienne School of economics, le Département d’études politiques et territoriales, l’école d’ingénieurs Telecom Saint-Étienne.
Les services aux étudiants seront également présentés à l’Atrium de la Bibliothèque universitaire Tréfilerie et à l’IUT de Saint-Étienne.
Le programme complet de cette journée est sur univ-st-etienne.fr .