Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
00:14
Soutenez IF
Brèves

Des brasseries ligériennes en vue dans le guide Hachette des bières 2022

0
1287 vues
La Ratapena de la Brasserie Stéphanoise a obtenu un coup de cœur du jury

Les bières ligériennes récoltent des lauriers dans le guide Hachette des bières 2022, écrit par la zythologue experte-bières indépendante, Elisabeth Pierre. Comme l’année dernière dans cette même édition, plusieurs brasseries de la Loire sont à l’honneur. On y retrouve la Brasserie Stéphanoise (qui obtient notamment un coup de cœur du jury pour sa Ratapena et trois étoiles* pour La Manu, L’A Cha Peu, l’Hirondelle et la Cafi), la Brasserie de la Semène (Saint-Genest-Malifaux), la Brasserie Les Notes en Bulles (Montbrison), la Brasserie de la Loire (Saint-Just Saint-Rambert), la Brasserie La Farlodoise (Chazelles-sur-Lyon), la Brasserie La Canaille (Sail-sous-Couzan) et la Brasserie Les Deux Branches (Mazilly, à côté de Charlieu).

Le guide Hachette des bières 2022 est disponible ici.

*Les bières sont décrites et notées sur une échelle de 0 à 5. Trois étoiles correspondent à la note la plus haute, le 5, et à une qualité estimée de « bière exceptionnelle ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne