Saint-Étienne
dimanche 16 juin 2024
20:18
Soutenez IF
Brèves

Des capteurs de CO2 dans 48 collèges de la Loire

0
964 vues
Lors de la présentation des capteurs de CO2 vendredi 11 mars au collège Antoine Guichard de Veauche © Photo fournie par le Département

Le Département va disposer des capteurs de CO2 mobiles dans 48 collèges publics de la Loire. Présenté vendredi à Veauche, dans le collège Antoine Guichard, par Clotilde Robin, vice-présidente du Conseil départemental chargée de l’Éducation et des collèges, Sylvain Dardoullier, conseiller départemental du canton d’Andrézieux-Bouthéon et Boris Ducray, le principal de l’établissement, ces capteurs « mesurent le niveau de dioxyde de carbone de la salle équipée et alertent ses occupants, au moyen d’un signal lumineux, de la nécessité ou non d’aérer ». Ces équipements peuvent présenter trois niveaux selon le taux de CO2 dans la pièce mesurée, allant du vert (niveau acceptable) au rouge (taux supérieur à 0,17 % et nécessité d’aérer la pièce).

Ces équipements représentent un investissement de 15 000 euros et seront mis en place d’ici à juin prochain. Depuis janvier 2020, un décret impose aux Départements et collèges de pouvoir mesurer la qualité de l’air ambiant.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne