Saint-Étienne
samedi 10 décembre 2022
04:06
Soutenez IF
Brèves

Des étudiants de l’UJM lancent une « clean-walk »

0
728 vues

« Récolter un maximum de déchets en veillant à leur tri, mais également à leur revalorisation en aval ». C’est l’objectif affiché par les étudiants du master communication et marketing digital de l’IAE de Saint-Etienne pour la clean walk qu’ils organisent mercredi 16 mars prochain, dans le cadre de leur projet « Trie l’UJM » et en plein « Printemps du développement durable » de l’université stéphanoise. Dans leur communiqué, les étudiants exposent les raisons qui les poussent à organiser une telle action : « D’une part, une cleanwalk permet de sensibiliser les participants : les enfants prennent de bonnes habitudes, les adultes échangent entre eux autour des enjeux liés aux déchets par exemple. D’autre part, elle permet aussi la sensibilisation des observateurs, qui, en voyant des personnes agir, réfléchissent à cette problématique des déchets et changent parfois leurs comportements. »

Cette clean walk se déroulera dans et autour campus de Tréfilerie, Denis Papin et Michelet, à partir de 16h30 le 16 mars. Tous les usagers des campus sont invités à se joindre à l’opération.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter