Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
23:12
Soutenez IF
Brèves

Des nouvelles responsabilités pour Régis Juanico

0
316 vues
Régis Juanico

Défait en tant que suppléant du candidat PS dissident de la Nupes Pierrick Courbon au 2e tour des dernières législatives, l’ex-député Génération.s de la 1ère circonscription de Saint-Etienne, par ailleurs toujours conseiller départemental d’opposition, vient d’intégrer de nouvelles responsabilités. Il annonce avoir en effet rejoint les conseils d’administration du collectif « Pour une France en Forme » et du cercle de réflexion « Sport et Citoyenneté ».

En rapport avec le sport santé

Des activités logiquement en rapport avec celles développées autour du sport santé durant ses mandats. Présidée par le professeur chirurgien Gérard Saillant et comptant dans ses rangs l’ancienne ministre des sports Valérie Fourneyron, le cardiologue François Carré, Michel Cymes et le professeur Jean-François Toussaint, l’association Pour une France en Forme œuvre à la réduction de l’ensemble des risques liés au comportement sédentaire et à la progression des maladies chroniques via la promotion du sport santé. Pour une France en forme est partenaire de la première rencontre nationale du design actif.

Créé en 2007, Sport et Citoyenneté est un cercle de réflexion européen dédié à l’étude du sport présidé par Laurent Thieule. Son objet social est l’analyse des politiques sportives et l’étude de l’impact sociétal du sport. Il est ainsi régulièrement consulté par les institutions internationales et européennes, les États membres, le mouvement sportif et la société civile qui le reconnaissent comme un interlocuteur privilégié dans ce domaine.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter